1. Accueil
  2. Bugs connus
  3. L’activité faite sur l’app Apple Watch RunMotion Coach ne remonte pas sur Strava

L’activité faite sur l’app Apple Watch RunMotion Coach ne remonte pas sur Strava

Strava précise sur son aide que seules les activités faites depuis moins de 30 jours sur l’Apple Watch avec l’app générique Exercice sont remontées sur Strava.

Aujourd’hui, les activités que tu as faites sur l’app Apple Watch RunMotion Coach remontent bien sur ton Apple Santé.

Si tu as autorisé la lecture de tes activités par l’app iPhone RunMotion Coach (dans Connecter une app de suivi), elles sont importées depuis Apple Santé sur le Bilan dans l’app RunMotion Coach lorsque l’app iPhone RunMotion Coach passe en premier plan.

Pour les activités remontées sur l’app RunMotion Coach, le schéma est le suivant :

Appli RunMotion Coach Apple Watch -> Apple Santé -> Appli RunMotion Coach iPhone

Lors du développement de l’app Apple Watch RunMotion Coach, nous n’avions pas vu que les activités faites par des app tierces Apple Watch comme RunMotion Coach n’étaient pas importées automatiquement sur Strava.

Seules les activités faites sur l’app Exercices sont remontées sur Strava.

Appli Exercice Apple Watch -> Apple Santé -> Strava.

Nous pensions que Apple Santé ferait le job tout seul, une fois que l’utilisateur accepte que Strava ait accès à ses activités Apple Health. Mais ça n’est pas le cas.

Techniquement, il est possible de créer une passerelle intermédiaire pour envoyer les activités reçues dans l’app iPhone RunMotion Coach vers Strava :

Apple Santé -> fonctionnalité particulière -> Strava

Ou directement Appli tierce Apple Watch -> Strava

Néanmoins, nous n’avions pas prévu ce cas dès la création de l’app Apple Watch, ce qui demande un développement assez conséquent pour créer un fichier TCX avec des points GPS proprement.

Une solution existe, faite par un développeur de Grenoble, indépendant de RunMotion Coach. L’application iPhone Workout Export, avec plus de 200 notes avec une moyenne de 4,5/5, fait exactement cet export d’activités faites sur l’Apple Watch via des apps tierces vers Strava. Elle est disponible au prix de 2,49€ en une fois.

Apple Santé > App Workout Export iPhone > Strava.

Mis à jour le 16 novembre 2022

Cet article vous a-t-il été utile ?

Articles similaires