1. Accueil
  2. Bugs connus
  3. Mon activité n’est pas remontée, que dois-je faire ?

Mon activité n’est pas remontée, que dois-je faire ?

Nous recevons les activités d’une dizaine d’application partenaires. Les activités sont remontées en général en moins de 5 minutes dans plus de 99,5% du temps.

Dans de rares cas, les serveurs de l’app partenaire, ou les nôtres sont indisponibles, ce qui peut entrainer un délai de 24h dans la remontée de l’activité.

Pour tous les fournisseurs (sauf Apple Health et Strava), seules les activités réalisées APRES l’autorisation sont remontées. Pour Strava et Apple Health, nous pouvons remonter l’historique.

Le lien entre le compte de l’app partenaire vers RunMotion Coach est réalisé dans Mon Profil (icône en haut à gauche) > Connecter une app de suivi.

Comment ça se passe de manière schématique ?

  1. Tu donnes l’autorisation à RunMotion Coach d’avoir accès à tes activités. Nous demandons strictement les autorisations nécessaires, rien de plus. Ensuite tu n’as plus rien à faire.
  2. A chaque nouvelle activité, ton fournisseur nous averti : « Coucou, Robert vient de faire cette activité, est-ce que ça t’intéresse ? »
  3. Nous lui répondons : « Oui bien sûr ! Qu’est ce qu’il a fait aujourd’hui ? »
  4. Ton fournisseur nous réponds : « Ok, tiens le fichier de sa montre, débrouille-toi avec 😉 »
  5. Génial, c’est parti pour déchiffrer ce fichier 🤓
  6. C’est tout bon, RunMotion Coach sait maintenant que Robert a couru aujourd’hui 8,7km en 55min05, avec 100m de D+, avec un tracé GPS en forme de coeur, et un rythme cardiaque moyen de 155bpm. Chaque fournisseur nous donne plus que données que d’autres, nous ne gardons que celles essentielles pour ne pas avoir 150GO de données inutiles et ainsi être le plus éco-responsable possible.
  7. Nous t’envoyons ce détail d’activité, elle doit être maintenant être dans ton application RunMotion Coach

Les étapes entre 2 et 7 sont ultra rapides, ça prend en général moins de 2 secondes quand tout se passe bien, mais dans de rares cas la communication entre notre serveur et ton fournisseur peut-être altérée. C’est soit la faute de notre serveur, soit celle du serveur du fournisseur (c’est en général 50-50%) mais dans 99% des cas on arrive à récupérer les activités manquantes en moins de 24 heures.

Seul Apple Health a un fonctionnement un peu différent, cette communication se passe entre ton application RunMotion Coach et ton application Apple Health, sans passer par nos serveurs, et c’est compliqué à débogguer car nous n’avons pas accès physiquement à ton téléphone.

Pour Strava, Decathlon et Apple Health, nous ne recevons pas le fichier source de la montre, et nous avons seulement le résumé de l’activité, ce qui facilite le traitement, mais c’est parfois moins complet.

Si après 48 heures, ton activité n’est pas remontée, c’est qu’a priori elle a eu un soucis, tu peux la rentrer manuellement.

Strava

Si après 2 heures, ton activité Strava n’est pas remontée, tu peux essayer de changer le titre de l’activité sur Strava, en principe, Strava nous renvoie ton activité.

Sur Strava, le dénivelé cumulé négatif n’est pas disponible (seul le D+ l’est), nous ne pouvons donc pas le rentrer dans le détail de ton activité. C’est la seule valeur manquante sur Strava.

Sur Strava, pense à donner accès à tes activités privées si tu gardes tes activités en privé.

Huawei Health

Si l’ensemble des fournisseurs fonctionnent très bien, Huawei Health pose parfois problème. Ce n’est pas pour rien si peu d’applications sont compatibles avec Huawei Health 🙃, mais nous avons fait le choix de quand même développer cette connexion.

Seules les activités des montres connectés du type GT Runner sont remontées, pour une raison que nous ignorons. De plus, des régions hors Europe ne sont pas compatibles.

Mis à jour le 7 novembre 2022

Cet article vous a-t-il été utile ?

Articles similaires