Comment ajouter/supprimer un objectif ?

Dans l’application RunMotion Coach, il est possible d’avoir un objectif principal : pour une course ou un objectif bien-être comme la perte de poids.

Pour les objectifs principaux de compétition, il est possible d’ajouter une ou plusieurs courses de préparation, dont la date est AVANT l’objectif principal, puisque c’est une course de préparation 😉

Si tu as un objectif principal bien-être ou perte de poids, il n’est pas possible d’ajouter une course de préparation. Si tu souhaites préparer une course, il est donc nécessaire de supprimer ton objectif en cours et de créer un objectif de course (voir les procédures ci-dessous).

Si tu souhaites préparer plusieurs courses sur des distances très différentes, par exemple un 10km route et un trail long sur une courte période, choisis la course qui te tient le plus à coeur en objectif principal. L’entrainement sera avant tout focalisé sur cet objectif principal. Les courses de préparation sont positionnées dans ton programme, et tu trouveras quelques jours plus facile avant pour arriver relativement frais, et quelques jours plus facile après pour bien récupérer.

Comment ajouter un objectif principal ?

L’objectif principal est à créer depuis la timeline, sur le message t’invitant à créer un nouvel objectif. Une conversation s’ouvre pour choisir ce nouvel objectif principal.

Comment ajouter une course de préparation ?

Uniquement pour les objectifs principaux de course, il est nécessaire d’appuyer sur le nom de l’objectif en haut de la timeline (à côté de ta photo de profil). Le détail de l’objectif se déroule, puis appuie sur Gérer mes objectifs. Tu pourras ensuite Ajouter une course dans la section Courses de préparation. La date de la course de préparation doit être AVANT la date de l’objectif principal.

Comment supprimer un objectif principal ou intermédiaire ?

La suppression se passe également dans Gérer mes objectifs que l’on retrouve en appuyant sur le nom de l’objectif en cours tout en haut de la timeline (à côté de ta photo de profil).

Pour supprimer l’objectif principal, on appuie sur Changer d’objectif. ATTENTION : cela supprime le programme en cours.

Pour supprimer la course de préparation, on appuie sur la ligne de la course à supprimer, le détail de la course s’ouvre, puis le bouton Supprimer.

Mis à jour le 18 novembre 2022

Cet article vous a-t-il été utile ?

Articles similaires