Comment exporter mes séances prévues ?

Avant la version 5, l’application envoyait les séances prévues à la fin de « Affine ta semaine ».

Avec la version 5, un changement est apparu, l’export se fait séance par séance depuis la description de la séance. Il suffit d’appuyer sur le bouton Exporter.

Sur Android, le statut de l’export est annoncé par un petit message. Sur iPhone, il n’y a pas encore de message de succès / échec.

Pour donner les autorisations d’export, tout se passe dans Mon Profil > Exporter mon plan d’entrainement, puis en appuyant sur le logo correspondant.

Sur ce même écran, en bas, tu peux donner la cible que tu souhaites suivre pendant ton entrainement : « Sans cible, Vitesse, Fréquence Cardiaque ou Puissance« . Seul Garmin est compatible avec la puissance et le capteur Stryd.

Si tu n’as pas d’indication cible lors de ton entrainement ET que cette indication est donnée de la description de ta séance, c’est que tu n’as pas choisi de cible dans la section en vas de Mon Profil > Exporter mon plan d’entrainement. Nous t’invitons à le choisir, et ça sera bon pour les prochains exports.

Garmin Connect

Sur Garmin Connect, l’export des séances et l’import des activités sont séparés. Il est nécessaire de faire 2 autorisations différentes.

Parfois le calendrier de Garmin n’est pas à jour, il faut alors fermer et réouvrir Garmin Connect pour voir la séance prévue.

Aussi, un bug est récemment apparu sur Garmin Connect (ce n’est pas de notre faute 😊) si tu ne vois pas l’entrainement dans l’onglet Calendrier de Garmin. Si les entrainements sont bien dans l’onglet Plus > Entrainement > Entrainements, alors c’est possible que le Calendrier n’ait pas le bon filtre. Dans ce cas, va dans Calendrier > appuie sur l’icône des 3 points verticaux tout en haut à droite > Filtrer le calendrier > sélectionne Entrainements. Ensuite les entrainements devraient apparaître.

Si ça n’est toujours pas le cas, le plus probable est que tu n’as pas connecté le bon compte Garmin Connect. C’est rare, mais nous avons environ 2 utilisateurs par an pour qui ça arrive, certains ont 2 comptes Garmin Connect.

Apple Watch

L’export se fait normalement sans autorisation particulière, simplement en appuyant sur le bouton Exporter dans la description de la séance. Si tu ne vois pas la séance sur l’app RunMotion Coach sur l’Apple Watch, regarde cet article.

Suunto

Une seule autorisation est nécessaire pour Suunto, mais il est nécessaire de valider l’export dans Mon Profil > Exporter mon plan d’entrainement.

Une limite de 15 Suunto Guides existe, si ta montre est pleine de Suunto Guides, pense à les supprimer.

De plus, seules les Suunto 3, 5 et 9 avec les dernières mises à jour logiciel sont compatibles pour les Suunto Guides. Si tu as une Suunto 7 ou un autre modèle, nous n’y sommes absolument pour rien, Suunto ayant choisis de ne pas les supporter pour des raisons techniques.

Coros

Pour Coros, si tu as déjà fait l’autorisation d’import des activités, il suffit d’appuyer sur le logo Coros dans Mon Profil > Exporter mon plan d’entrainement, et de cocher l’export.

La première fois, va sur l’app Coros dans Profil > Training Calendar > Menu en haut à droite > Training Plan Library > RunMotion Coach (si ça apparait, c’est que l’export fonctionne bien) > Ajouter un plan. Puis les séances se mettront automatiquement dans Profil > Training Calendar.

Sur Coros, il peut y avoir des doublons si tu exportes tes séances à plusieurs reprises. En effet, Coros ne permet pas la suppression de séance exportées (limitation technique de leur côté 😔). Si tu as plusieurs séances prévues le même jour, regarde sur ton app RunMotion Coach laquelle faire 😉

Google Calendar

Sur iPhone, il est nécessaire d’ouvrir la page d’autorisation sur un navigateur externe, comme indiqué sur la page d’autorisation.

Les autres comme Polar ou Wahoo

Tous les fournisseurs de montres n’offrent pas la possibilité d’exporter les séances prévues sur leurs appareils. Si tu es concerné, pas la peine de nous mettre 1 étoile sur les Store (si c’est déjà arrivé je t’assure, genre « 1 étoile : l’app est géniale mais ma Polar n’est pas compatible » 😅).

Nous sommes en lien avec ces fournisseurs, et quand ça sera prêt de leur côté, nous serons parmi les tout premiers compatibles. La balle est dans leur camp 😉 Rien ne t’empêche d’écrire à leur support pour leur indiquer que tu rêves d’avoir des entrainements structurés sur ta montre !

Quelque soit le fournisseur, si tu n’as pas ta séance prévue dans ton calendrier, nous t’invitons à nous écrire à notre support.

Mis à jour le 22 novembre 2022

Cet article vous a-t-il été utile ?

Articles similaires