1. Accueil
  2. Bugs connus
  3. La vitesse sur mon Apple Watch n’est pas précise

La vitesse sur mon Apple Watch n’est pas précise

L’application RunMotion Coach sur l’Apple Watch utilise la méthode recommandée par Apple pour la vitesse.

Pour schématiser, l’application RunMotion Coach demande à la montre : « Dis-moi, à quelle vitesse court Mathilde (j’ai pris un prénom au hasard) ? ». La montre lui répond : « Mathilde là est à 10,0km/h, soit 6:00/km ».

Tu notes que la vitesse est différente d’une autre montre, de la vitesse de ton tapis de course ou même de l’app Exercice ? Même si nous comprenons ta frustration, nous ne pouvons malheureusement pas faire grand chose. Lors de nos nombreux tests, la vitesse était cohérente.

L’app Exercice de ton Apple Watch te donne peut-être une autre vitesse. Il est très possible que les centaines d’ingénieurs d’Apple n’aient pas utilisé la méthode recommandée mais développé leurs propres algorithmes pour leur app Exercice pour gérer des cas particuliers : tapis de course ou couverture GPS limitée.

Notre coeur de métier chez RunMotion Coach est l’entrainement en course à pied. Nous utilisons les méthodes préconisées par les constructeurs et applications partenaires.

Si jamais l’écart est important (+ de 15 secondes par km de différence), nous vous invitons à utiliser l’app Exercice de ton Apple Watch. Les activités seront quand même remontées dans l’app RunMotion Coach via Apple Health et nous pourrons les analyser 😉

Mis à jour le 23 septembre 2022

Cet article vous a-t-il été utile ?

Articles similaires